Constance Deschanel

Constance Deschanel est un véritable coup de cœur en ce début d’année. C’est d’ailleurs le premier livre lu en ce mois de janvier. J’avais quelques réserves, je dois bien l’avouer, mais les commentaires étaient tellement enthousiastes que ma curiosité l’a emporté sur ces dernières.

La plume imprégnée de l’auteure nous aspire dans la vie de Constance, on vit ce qu’elle vit, on ressent ce qui l’anime, on adore, on déteste, on se passionne, on apprend… Bref, nous ne restons pas de simples lecteurs. Pour ma part, j’ai été transporté dans ce roman, avec un plaisir croissant à chaque fois que je retrouvais les protagonistes de l’histoire.

Voici le résume de tome 1 :

Un petit village paisible du centre de la France sous le Second Empire. Constance Deschanel, jeune fille de bourgeoisie modeste, qui pourtant savourait déjà avec fougue son bonheur quotidien, ne pouvait plus se contenter de cette vie simple et tranquille. Refusant un avenir qu’on lui imposait, son orgueil et son ambition vont bientôt la jeter sur les routes. Armée de ses convictions, d’une foi indéfectible en son talent, Constance va se confronter à un monde à la foi résolument moderne mais, en ce mileu du XIXème siècle, encore terriblement conservateur et misogyne. De succès en drames, une rencontre décisive viendra bouleverser ses certitudes, emportant son destin, mais son cœur aussi, jusque dans les terres reculées du Northumberland, au Nord de l’Angleterre

Je vous encourage vivement à commencer votre lecture en suivant ce lien, les autres tomes sont disponibles également sur le compte de l’auteure.

http://www.monbestseller.com/manuscrit/6276-constance-deschanel

capture

Bien à vous,

Dany

Laisser un commentaire