Un conte digital

Le 30. Feuilleton de rue

De Rezkallah

Un ovni littéraire, celui dont le style est reconnaissable, car il est propre à l’auteur. Il y a quelques mois, a débarqué la fameuse publication « Le 30. Feuilleton de rue ». Le synopsis ne m’a pas laissé de marbre. Et pour cause, le voici :

*

Résumé :

La vie est une pute, et ceux qui en doutent encore, seront comblés en plongeant dans ce feuilleton de rue.

Direct, sans tabou, dur, humain, imprévisible, vous allez en prendre plein la gueule et en demanderez encore!

*

Alors c’était simple, soit ça plaisait, soit ça allait chauffer pour son matricule. Faire une telle promesse et ne pas la tenir aurait été insultant de la part de l’auteur.

Mais, je peux le dire, son ouvrage est fidèle à ce qui est écrit au-dessus : on en prend plein les mirettes !! Dès les premières pages, on comprend que les personnages ne vont pas être épargnés, et nous non plus. Il faut le lire avec un sacré recul et mettre sa raison en veille pour suivre l’histoire de Mo. Ce fut le cas pour moi, j’ai été embarquée par ce récit acide ( et drôle) jusqu’à la fin.

Puis, j’ai lu cosmhôtel

*

Le résumé :

Nice-Ouest. Fin de journée. L’employé d’un hôtel miteux, assomme involontairement la cliente de la chambre 103. Pris de panique, il la couche et l’attache sur le lit. Il fouille sa valise, son sac à main, prend les clés de voiture, le portefeuille , et quitte l’hôtel. Au volant de la voiture de la cliente, terrorisé, par les représailles de cette dernière, il trouve dans la boite à gant, un dictaphone et une sacoche pleine de cassette. il découvre sur une bande, les confessions étranges de la cliente…certain d’avoir avec ses cassettes de quoi, se défendre, il se permet de vivre la nuit comme il entend, marchant sur les pas de la cliente, essayant de savoir qui elle est au juste….

Du même acabit que le premier. On comprend vite que cet auteur à un vrai univers et un gros potentiel de narrateur. Un auteur dont on adore les écrits ou… pas. Mais on tranche sur cette question, on ne reste pas sur un ressenti en demi-teinte. Le basique et le neutre sont écartés d’office. Il n’y a pas de « mouais », non, on adhère ou on passe son chemin.

*

Vous pouvez lire en intégralité ces deux ouvrages ici :

http://www.monbestseller.com/manuscrit/6466-le-30-naissance-de-la-trilogie-de-rue

http://www.monbestseller.com/manuscrit/6467-cosmhotel-ou-la-nuit-bleu-chagall

 

Mais pas seulement !

Il y a de nombreux autres ouvrages que vous pouvez retrouver sur le site MBS ( en suivant les liens ci-dessus).

Un auteur brut de décoffrage, qui écrit ses histoires sans vergogne ni filtre. Je pense qu’on entendra parler de lui, du moins, c’est tout ce que je lui souhaite. Il est en lice pour le prix concours de l’auteur indépendant 2016 sur le site MonBestSeller.com. Vous pouvez voter pour Rezkallah jusqu’au 30 novembre. Bonne chance à lui et son « conte digital ».

Couverture du livre H.L.M SPACE CRAFT

14695498_1014669601978744_7238128893792894342_n

Bien à vous,

Dany

Laisser un commentaire