De la nouveauté, de l’innovation, par une parfaite inconnue

Pourquoi créer un blog dans une blogosphère déjà saturée ? Parce que…n’est pas une réponse me disait ma maman, alors je vais essayer d’expliquer les raisons.

Raison numéro 1

J’écris, je publie, je patiente, je regarde mes mails et je peste contre…personne. Bordel de chiotte, vous allez me dire ce que vous avez pensé de mon récit ! Ah oui, mais pour cela, il faut être lu, ma petite dame. Comment puis-je faire pour attirer, happer, attraper, ratisser un lectorat ? Voilà, vous avez la première raison de ce blog.

Raison numéro 2

Je suis narcissique, nombriliste, égocentrique et mégalomane, bref, une fille vraiment sympa qui rêve d’être la nouvelle Padawan d’ Obi heu d’une grande, heu moyenne, bon ok  petite maison d’édition. Mais une vraie, hein ! Pas une qui fait payer et qui te vide ton compte bancaire, non plutôt celle qui te le remplit ou qui te le laisse intacte.

Raison numéro 3

Je suis persuadée que le talent est là et c’est suffisant pour venir titiller quelques lecteurs qui auront l’honneur de me lire ( se référer à la raison numéro 2).

Raison numéro 4

Je vais maintenant poster quelques-uns de mes écrits, peut-être me direz-vous qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat ( il fallait que je le place parce que j’ai rien d’autre qui est venu en tête, je suis désolée), peut-être que vous allez me dire que c’est au ras des pâquerettes…Mais peut-être aussi que vous allez adhérer à mon charabia  pour un ou deux soirs et que vous allez adorer ce que je raconte…Même si ce sont des histoires à dormir debout.

Raison numéro 5

Parce que les lecteurs sont des personnes intelligentes, cultivées, bienveillantes et curieuses. C’est vrai, c’est du fayotage inutile et indigne de ma plume. Alors, je boucle ce chapitre et je vous dis à très vite.

Bien à vous

Dany

Ps: Il va de soi que je partagerai avec vous, mes coups de cœur d’auteurs inconnus. Il y a des perles, j’en ai lu plusieurs qui m’ont fait monter dans un ascenseur émotionnel. Ces romans m’ont emmenée au septième ciel. Il y a ceux  que l’on ne veut pas quitter ET qui ne nous quitte pas pendant des jours. Ceux qui m’ont fait vibrer au rythme d’une partition parfaitement exécutée, orchestrée d’une main de maître.

Laisser un commentaire